Avoka, une entreprise du groupe Temenos, introduit des Workspaces pour la banque de détail

PARIS, 12 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Avoka, un éditeur Saas appartenant au groupe Temenos et leader sur le marché de la création de parcours d’acquisition de clients numériques dans le secteur bancaire, annonce le lancement de Workspace. Workspace est un espace de travail digital dédié aux activités de contrôle et d’approbation du personnel des banques de détail et des coopératives de crédit, conçu pour prendre en charge la résolution de problèmes et le service client lors de l’ouverture d’un compte. Le nouveau module est intégré dans la plate-forme Avoka au sein de Temenos Infinity, qui inclut la solution d'ouverture de compte de dépôt Springboard, et est disponible dès à présent dans le monde entier. L’acquisition d’Avoka par Temenos a été réalisée en décembre 2018.

Souvent, les demandes d’un client potentiel à une banque pour un dépôt, un prêt, une carte de crédit ou un autre type de compte et qui sont soumises à un traitement automatisé ne peuvent pas être immédiatement approuvées ou refusées, et ces demandes en attente sont adressées au personnel de la banque pour attirer leur attention. Le personnel de la banque utilise les Workspaces pour améliorer l'expérience client et la productivité pendant le processus de demande, souvent à l'origine des retards dans les souscriptions et du mécontentement des clients. Temenos Infinity Springboard est la seule solution d’ouverture de compte proposant un Workspace intégré pour la résolution des demandes en attente d’approbation.

"Orchestrer un processus de décision rapide, précis et collaboratif est un aspect essentiel du parcours client d'un souscripteur", déclare Steve Demchuk, directeur des produits, Avoka. « Nous avons identifié ce problème comme étant un enjeu important à résoudre pour nos clients qui sont des banques et des coopératives de crédit cherchant à éliminer les retards coûteux dans les ouvertures de compte. "

Le Workspace est utilisé pour traiter les étapes essentielles de l’acquisition et de l’intégration du client :

  • Il fournit un processus de référence numérique efficace pour les applications qui ne sont pas immédiatement approuvées ou refusées.

  • Il filtre et affecte les demandes dans les files d'attente pour en effectuer l’étude par le personnel de la banque en fonction de critères tels que la charge de travail, l'état de la décision, les risques ou les données incomplètes dans la demande.

  • Il crée un simple Digital Workspace permettant aux membres du personnel de trier chaque demande et de vérifier tous les documents justificatifs.

  • Il résout les souscriptions en attente de la décision finale et permet à la banque de poursuivre le processus d'intégration du client.

  • Il offre au personnel de la banque une solution personnalisable pour gérer le processus de demande.

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