Billy Talent à la Place Banque Scotia, le 12 avril 2013

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwire – 30 nov. 2012) –

BILLY TALENT

TOURNÉE DEAD SILENCE

Avec artistes invités…

SUM 41

HOLLERADO

INDIAN HANDCRAFTS

VENDREDI 12 AVRIL 2013

PLACE BANQUE SCOTIA – OTTAWA

Ouverture des portes : 18 h

Spectacle à 19 h

Billets en vente le vendredi 7 décembre à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d’Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d’Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 38,50 $; 44,50 $ et 48,50 $; parterre en admission générale et sièges réservés dans les gradins (FMF et frais de service en sus).

Après une série triomphante de prestations en tant que tête d’affiche en Europe, Billy Talent a annoncé aujourd’hui les dates du le volet canadien tant attendu de la tournée Dead Silence. La tournée, qui se mettra en branle le 14 mars 2013 au Pacific Coliseum, de Vancouver, s’arrêtera dans 17 villes au pays, incluant Ottawa, le vendredi 12 avril à la Place Banque Scotia. Pour accompagner Billy Talent pendant toute la tournée, les artistes invités seront Sum 41, Hollerado et Indian Handcrafts. Les billets seront en vente à partir du vendredi 7 décembre.

Le 19 septembre, le quatrième album studio de Billy Talent, Dead Silence, est devenu le troisième opus consécutif du groupe à avoir atteint la première position des ventes d’albums au Canada dès sa sortie et le quatrième album consécutif à être certifié or. Dead Silence a aussi connu des débuts impressionnants dans le monde. L’album a atteint la première position en Allemagne, la deuxième fois qu’un album du groupe s’inscrit dans les palmarès allemands (Billy Talent II a atteint la première position à sa sortie, tandis que le troisième album du groupe a débuté en deuxième place). L’opus a aussi atteint la deuxième position en Autriche, la troisième en Suisse, la 12e en Finlande et la 23e au Royaume-Uni. L’album fut enregistré à Vancouver, Los Angeles et Toronto et il s’agit du premier disque produit par le groupe lui-même, sous la supervision du guitariste Ian D’sa.

Dead Silence compte déjà deux pièces à succès auprès des stations de radio rock au Canada. La pièce “Viking Death March”, initialement parue à titre de chanson pour promouvoir l’album auprès des amateurs, a été rapidement adoptée par les stations de radio et est devenue la sixième chanson du groupe à avoir atteint le Top 5 des stations de radio rock. Le plus récent extrait, “Surprise Surprise” grimpe dans les palmarès et occupe présentement la cinquième position tout en continuant d’obtenir des diffusions.

Depuis la fin de l’enregistrement de Dead Silence, les membres de Billy Talent ont passé les derniers mois à se produire dans quelques-uns des plus gros festivals rock d’Europe et, plus récemment, ont été les têtes d’affiche d’une importante tournée européenne qui les a amenés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, en Finlande, ainsi que deux prestations en Russie.

Pour plus de renseignements au sujet de Billy Talent, visitez le www.billytalent.com.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l’affiche à la Place Banque Scotia. Les billets achetés par l’entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l’accès à l’événement. Seuls les billets achetés par l’entremise d’un vendeur autorisé comportent une garantie d’accès à une place.

Visitez le site Web de la Place Banque Scotia : www.scotiabankplace.com

Suivez la Place Banque Scotia sur Twitter : @ScotiabankPlace

Aimez la Place Banque Scotia sur Facebook : www.facebook.com/scotiabankplace