Cogeco Câble complète l’acquisition d’Atlantic Broadband

MONTRÉAL, CANADA–(Marketwire – 30 nov. 2012) – Cogeco Câble Inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd’hui la conclusion de l’acquisition d’Atlantic Broadband de ABRY Partners, dont elle a fait l’annonce le 18 juillet 2012. Fondée en 2003, Atlantic Broadband exploite des réseaux de câblodistribution dans l’ouest de la Pennsylvanie, à Miami Beach, au Maryland/Delaware et en Caroline du Sud.

Desservant près de 251 000 clients du service de Télévision, Atlantic Broadband est le 12e plus important câblodistributeur aux États-Unis et offre des services de Télévision analogique et numérique, d’Internet Haute Vitesse (IHV) et de Téléphonie.

« C’est un jour très important pour Cogeco Câble car cette acquisition marque notre entrée sur le marché des États-Unis. Cette transaction nous offre des occasions de croissance importantes, incluant l’augmentation de la pénétration du secteur des petites et moyennes entreprises de même qu’un potentiel d’optimisation des regroupements de services dans le secteur résidentiel. Je suis très heureux de confirmer que Ed Holleran, un des fondateurs d’Atlantic Broadband, continuera de diriger nos opérations aux États-Unis à titre de président et chef de la direction. Je voudrais également souhaiter la bienvenue à tous les employés d’Atlantic Broadband au sein de la grande famille Cogeco », a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble.

« Nous estimons que cette transaction offre d’excellentes possibilités aux clients d’Atlantic Broadband ainsi qu’à tous nos employés. Cogeco Câble est une entreprise très solide, qui possède une vaste expérience dans notre secteur d’activités. Nos entreprises ont beaucoup en commun et grâce aux expertises combinées de nos deux équipes, nous entrevoyons d’excellentes perspectives de croissance pour l’avenir résultant d’une expérience enrichie pour notre clientèle, tant résidentielle que d’affaires », a mentionné Ed Holleran.

Au terme de cette transaction, Cogeco Câble dessert plus de 2,45 millions d’unités de service primaire au Canada et aux États-Unis.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario et au Québec en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d’applications d’affaires électroniques, de vidéoconférences, d’hébergement Web, d’Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d’accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d’informatique en nuage et d’autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET D’ATLANTIC BROADBAND

Atlantic Broadband est le 12e plus important câblodistributeur aux États-Unis. La société, dont le siège social est situé à Quincy, Massachusetts, compte plus de 650 employés et 251 000 clients localisés dans les secteurs d’exploitation suivants : l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse : www.atlanticbb.com.