COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: Emission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition de Big Ant Studios

Lesquin, 18 septembre 2023 18:00h

Emission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition de Big Ant Studios

Nacon (la « Société ») annonce aujourd’hui avoir procédé à une émission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition du studio de jeux-vidéo australien Big Ant Studios.

Emission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition de Big Ant Studios

Le 21 janvier 2021, la Société annonçait l’acquisition de Big Ant Studios, un studio de jeux-vidéo australien de référence dans des sports majeurs tels que le rugby, le tennis et le cricket. Comme précisé dans les modalités de l’opération, le protocole d’acquisition prévoyait le versement de compléments de prix basés sur des critères de performance au profit des associés cédants.

Compte-tenu des bonnes performances de Big Ant Studios certains des critères de performance préalablement établis ont été atteints. Les associés cédants de Big Ant Studios ont décidé de réinvestir la moitié de leurs compléments de prix dans le capital de la Société.

Ainsi, le Conseil d’administration de la Société a décidé ce jour, faisant usage de la délégation de compétence qui lui a été conférée par l’Assemblée Générale de la Société en date du 21 juillet 2023 aux termes de sa 15ème résolution et conformément aux dispositions de l’article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier, une émission sans droit préférentiel de souscription, de 696.956 actions ordinaires nouvelles de la Société, représentant 0.80 % du capital social existant de la Société, à un prix par action de 1,539 euros, prime d’émission incluse (l’« Opération »). Le prix de souscription à l’Opération ne fait ressortir aucune décote par rapport à la moyenne des cours de clôture de l’action Nacon sur les 20 derniers jours de bourse précédant sa fixation.

A l’issue de l’Opération, le capital social de la Société est désormais d’un montant de 87.808.412 €, divisé en 87.808.412 actions ordinaires d’un (1) euro de valeur nominale chacune.

Le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’Opération et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sont prévus le 18 octobre 2023.

L’incidence de l’Opération sur la répartition du capital social de la Société est la suivante :

Actionnaires

Avant la réalisation de l’OpérationAprès la réalisation de l’Opération
Actions% du capitalActions% du capital
Bigben Interactive52 917 21160,75 %52 917 21160,26%
Bpifrance Investissement1 818 1812,09 %1 818 1812,07 %
CDC Croissance + CNP Assurances2 504 2722,87 %2 504 2722,85 %
Public29 871 79234,29%30 568 74834,82%
Total87 111 456 *100,00 %87 808 412100,00 %

* dont 175 157 actions nouvelles, suite à l'augmentation de capital constatée par le Conseil d'Administration du 18/09/2023 (acquisition définitive d'actions gratuites).

A titre illustratif, la participation d’un actionnaire détenant 1,00 % du capital social de la Société, préalablement à la réalisation de l’émission d’actions nouvelles est portée à 0.99 % à l’issue de l’Opération.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, l’émission d’actions ordinaires nouvelles de la Société dans le cadre d’une offre visée au paragraphe 1° de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier, n’a pas donné lieu à un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers.

Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel relatif à l’exercice clos le 31 mars 2023, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet (https://corporate.nacongaming.com/).

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2023/24 : 30 octobre 2023, après Bourse

* * *

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres dans une quelconque juridiction, et ne pourra être considéré comme une offre, une sollicitation ou une vente dans une quelconque juridiction au sein de laquelle toute offre, sollicitation ou vente serait illégale avant un enregistrement ou une certification conformément à la réglementation locale.

Avertissement

Ce communiqué ne peut être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession de tout document ou autre information auxquels il est fait référence dans le présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Tout manquement à de telles restrictions est susceptible de constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question.

À PROPOS DE NACON

CHIFFRE D’AFFAIRES 2022/2023
156,4M€

EFFECTIF
Plus de 1000 collaborateurs

INTERNATIONAL
23 filiales et un réseau de distribution dans 100 pays
NACON est une société du groupe BIGBEN créée en 2019 afin d’optimiser ses savoir-faire en forte synergie sur le marché du jeu vidéo. En regroupant ses 16 studios de développement, l’édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution de périphériques gaming premium, NACON concentre 30 années d’expertise au service des joueurs. Ce nouveau pôle unifié renforce la position de NACON sur le marché et lui permet d’innover en créant de nouveaux avantages compétitifs uniques.

Société cotée sur Euronext Paris, compartiment B – Indices : CAC Mid&Small
ISIN : FR0013482791 ; Reuters : NACON.PA ; Bloomberg : NACON:FP