Identiv rend les produits plus intelligents et permet aux consommateurs de s’engager, de suivre et de s’authentifier dans l’Internet des objets

FREMONT, Californie, 27 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Identiv, Inc. (NASDAQ : INVE) a annoncé l’expansion du partenariat de la société avec Les Bouchages Delage afin d’apporter des solutions prêtes pour l’Internet des objets (IdO) aux bouteilles équipées de la technologie NFC (communication en champ proche) dans le secteur des vins et des spiritueux. Identiv et Les Bouchages Delage s’étaient tout d’abord associés pour travailler ensemble sur une capsule de bouteille NFC intelligente pour une marque de cognac de luxe. À présent, les deux sociétés étendent leur partenariat en dotant une large gamme de modèles de capsules Les Bouchages Delage de la technologie NFC d’Identiv.

Lors de leur partenariat sur le projet relatif au cognac de luxe, Identiv et Les Bouchages Delage ont incorporé une étiquette NFC sans contact dans le bouchon de liège de toutes les décanteuses. En appuyant leur appareil mobile sur le bouchon, les consommateurs peuvent enregistrer leur achat et devenir membre d’un club privé proposant un contenu exclusif, des expériences uniques et des services personnalisés. Ce partenariat élargi entre les deux sociétés appliquera désormais la même technologie intelligente à une plus grande sélection de capsules de bouteilles Les Bouchages Delage.

Identiv a mis au point un modèle d’étiquettes NFC personnalisées qui satisfait à de nombreuses exigences uniques en matière de capsule de bouteille, notamment des performances élevées dans des environnements métalliques complexes, une durabilité et une lisibilité maximales sur les appareils mobiles Apple® iOS comme Android™ avec une petite taille d’étiquette, et des données variables testées, sécurisées, codées et verrouillées à 100 %.

En tant qu’expert en conception et en fabrication de bouchons, Les Bouchages Delage a apporté le processus de production industriel le plus fiable en matière d’incorporation d’étiquettes, garantissant des performances maximales en matière d’identification par radiofréquence (IRF) et un contrôle de la qualité des marques de luxe.

« Quarante milliards d’appareils seront connectés à l’IdO d’ici 2020 », a déclaré Stephane Ardiley, directeur de la gestion de produits chez Identiv. « Le partenariat élargi d’Identiv avec Les Bouchages Delage répond aux demandes croissantes des consommateurs dans ce monde compatible NFC ; les gens s’attendent à se connecter aux produits de différentes manières et, grâce à ce partenariat, nous renforçons notre implication en faveur de l’engagement des consommateurs, du suivi des actifs et de l’authentification dans l’IdO. »

« Nous avons constaté une réaction extraordinaire aux bouchons intelligents dans le projet sur le cognac de luxe », a déclaré Christian Delage, PDG de Les Bouchages Delage. « Les Bouchages Delage élargit son partenariat avec Identiv pour apporter cette même technologie intelligente à notre gamme complète de capsules de bouteilles personnalisables et répondre ainsi à la demande croissante des consommateurs pour des produits connectés à l’IdO. Les modèles d’étiquettes d’Identiv répondent à chaque exigence unique du secteur des vins et des spiritueux, et l’équipe partage notre vision d’une authentification de produit vraiment fiable. »

Les Bouchages Delage occuperont les stands VA43 et AC25 au LUXE PACK MONACO, le salon de l’emballage des produits de luxe, du 30 septembre au 2 octobre 2019.

Le portefeuille complet des solutions compatibles NFC d’Identiv comprend un catalogue de transpondeurs compatibles avec le NFC Forum, créés pour des transactions sans contact et la connexion de dispositifs électroniques à l’aide d’un simple modèle « tap-and-go ». Découvrez le portefeuille NFC et l’IRF d’Identiv à l’adresse shop.identiv.com. S’il vous reste des questions ou si vous êtes à la recherche d’une option plus personnalisée, contactez l’équipe d’experts d’Identiv à l’adresse sales@identiv.com ou appelez le +1 888-809-8880.

À propos de Les Bouchages Delage
Pionniers dans le domaine des fermetures de luxe depuis 1941, Les Bouchages Delage sont en partenariat avec des créateurs de spiritueux du monde entier. Chaque année, de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies sont combinés à un vaste savoir-faire pour mener à bien le développement de produits innovants. Sous la direction d’un bureau d’études interne et d’un laboratoire visionnaires, les projets les plus ambitieux sont concrétisés, tout en maintenant un engagement strict et dynamique en faveur du respect de l’environnement et de la sécurité des consommateurs (certifiés ISO 14001 et 22000). En 2017, Les Bouchages Delage ont obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui distingue les entreprises françaises dotées de savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Les fermetures peuvent à présent être connectées à la technologie NFC ; elles sont fabriquées à partir de matériaux aussi variés que le bois, le plastique, le verre, le zamak, la porcelaine, la pierre, le cristal, l’aluminium et le liège ; elles sont décorées en ayant recours à des techniques aussi diverses que le laser, la métallisation, le laquage et la galvanisation ; et elles sont assemblées à l’aide de multiples techniques, telles que le collage, le surmoulage et le soudage. En mai 2019, Les Bouchages Delage ont rejoint le groupe international TAPI et sont devenus le premier fabricant mondial de fermetures de spiritueux premium et ultra premium. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site bouchagesdelage.com.

Contact Médias Les Bouchages Delage :
pi.longueville@bouchagesdelage.com

À propos d’Identiv
Identiv, Inc. est un prestataire mondial de services de sécurité physique et d’identification sécurisée. Les produits, logiciels, systèmes et services d’Identiv s’adressent aux marchés du contrôle d’accès physique et logique, de l’analyse vidéo et d’une large gamme d’applications IRF. Les clients des secteurs du gouvernement, des entreprises, des consommateurs, de l’éducation, de la santé, des banques, de la vente au détail et des transports font confiance aux solutions d’identification et d’accès d’Identiv. La mission d’Identiv est de sécuriser le monde physique connecté : du périmètre à l’accès au bureau, et du monde des objets physiques à l’Internet de tout. Identiv est une société cotée en bourse et ses actions ordinaires sont inscrites à la cote du NASDAQ Capital Market aux États-Unis sous le symbole « INVE ». Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site identiv.com.

Contact Médias Identiv :
press@identiv.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/80d47a16-2793-48b0-8470-81ac62e83681