Le gouvernement Harper investit dans une infrastructure communautaire de Cache Creek pour créer des emplois et stimuler la croissance économique

CACHE CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE–(Marketwire – 30 nov. 2012) – Aujourd’hui, Mark Strahl, député fédéral de Chilliwack-Fraser Canyon, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour améliorer le matériel et la surface du terrain de jeux du parc de loisirs de Cache Creek dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l’activité économique, tout en modernisant des installations locales, a déclaré le député Strahl. L’investissement annoncé aujourd’hui témoigne de l’engagement de notre gouvernement à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité économique à long terme. »

Grâce à une contribution de 128 300 dollars, la municipalité de Cache Creek surélèvera le terrain de jeux afin de le préserver des inondations, installera un dallage et nivellera la zone inclinée située entre la piscine et le terrain de jeux. De plus, la Ville remplacera le matériel de terrain de jeux actuel afin de se conformer aux normes de sécurité en vigueur.

« Le projet améliorera l’accessibilité et la fonctionnalité du parc, tout en protégeant l’aire de jeux et le kiosque contre les inondations, a expliqué le maire John Ranta. L’installation d’un dallage autour du kiosque rendra le lieu plus attrayant et plus fonctionnel pour l’organisation d’activités communautaires, et le nivellement de la zone inclinée située entre la piscine et le terrain de jeux permettra d’aménager une aire de pique-nique élargie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réaliser ce projet. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l’Ouest pour édifier un Canada plus fort

S’IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT