Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwire – 30 nov. 2012) – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd’hui la nomination de cinq commissaires et le renouvellement du mandat d’un commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada rend des décisions en matière de mise en liberté sous condition, de suspension du casier et de clémence qui contribuent à la protection de la société. Je tiens à féliciter ces personnes hautement qualifiées, compétentes et expérimentées pour leur nouvelle position. »

Région de l’Atlantique

Louis-Philippe McGraw, de Moncton (Nouveau-Brunswick), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps plein et de vice-président de la région de l’Atlantique. Avocat de profession, M. McGraw a été nommé pour la première fois à la Commission en 2008. De 2006 à 2008, il a été le directeur des Affaires régionales au ministère des Anciens Combattants. De 2003 à 2006, il a occupé les fonctions d’avocat auprès de la Caisse populaire de Shippagan. De 1999 à 2003, M. McGraw était député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la circonscription de Centre-Péninsule.

Mary G. Crane, de Kensington (Île-du-Prince-Édouard), est nommée commissaire à temps partiel. Mme Crane a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’éducatrice. Avant de se joindre à l’effectif de la Commission, elle était instructrice en communications au College of the North Atlantic-Qatar, à Doha, au Qatar. De 1989 à 2009, elle a assumé les fonctions de directrice du Département d’anglais et des sciences humaines de l’école secondaire de Kensington. Mme Crane participe activement à sa collectivité à titre de bénévole, nommément en présidant plusieurs conseils et de comités.

Région de l’Ontario

Pauline Hodgkiss, de Cambridge (Ontario), est nommée commissaire à temps plein. Mme Hodgkiss a été nommée comme membre de la Commission à temps partiel pour la première fois en 2007, puis de nouveau en 2010. Avant d’arriver à la Commission, elle a rempli les fonctions de vice-présidente à temps partiel au Conseil arbitral de l’assurance-emploi. Mme Hodgkiss possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, comme professeure, administratrice scolaire et directrice de la Federation of Women Teachers’ Association of Ontario.

Linda Lennon, de Hepworth (Ontario), est nommée commissaire à temps plein. Elle a été nommée aux fonctions de membre de la Commission à temps partiel pour la première fois en mai 2005 et a vu son mandat renouvelé en 2008 et en 2011. De 1993 à 1998, elle a travaillé à la Commission comme commissaire à temps plein. Avant de rejoindre les rangs de la Commission, Mme Lennon a été gestionnaire de bureau à la Financial Building Corporation of Canada, à Waterloo, où elle a travaillé de 1998 à 2005. Elle a également assumé le rôle de conseillère municipale à la Ville de Guelph.

Lubomyr Yaroslav Luciuk, de Kingston (Ontario), a été nommé commissaire à temps partiel. M. Luciuk est professeur titulaire au Département de sciences politiques et économiques du Collège militaire royal du Canada. Il est également membre de la Chaire en études ukrainiennes de l’Université de Toronto. M. Luciuk a publié de nombreux livres, exposés et articles sur un large éventail de sujets, notamment dans les domaines de la géographie politique et de l’histoire de l’Ukraine.

Région des Prairies

Robert Marshall, de Winnipeg (Manitoba), est nommé commissaire à temps partiel. M. Marshall a travaillé comme professionnel haut placé du Service de police de Winnipeg pendant plus de 27 ans. Il a aussi travaillé dans le milieu universitaire, a publié des écrits et est un conférencier expérimenté sur des questions complexes propres au domaine de la police.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca.