Magna actualise ses perspectives pour 2021

AURORA, Ontario, 02 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui avoir mis à jour ses perspectives pour 2021 afin de refléter les baisses prévues de la production de véhicules légers en 2021, dont respectivement 7 % et 9 % en Amérique du Nord et en Europe, par rapport aux niveaux de production de véhicules légers prévus divulgués dans notre communiqué de presse daté du 6 août 2021. La baisse prévue de la production de véhicules légers est principalement attribuable aux impacts des pénuries continues de semi-conducteurs et de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale.

En raison de la baisse présumée de la production de véhicules légers, comme indiqué ci-dessus, nous prévoyons maintenant que le chiffre d'affaires total pour 2021 se situera entre 35,4 et 36,4 milliards de dollars, contre 38 à 39,5 milliards de dollars selon nos perspectives d'août. La marge BAII ajustée(1) devrait désormais être comprise entre 5,1 % et 5,4 %, contre 7,0 % à 7,4 % selon nos perspectives d'août, principalement en raison de la baisse du chiffre d'affaires total prévu, de l'inefficacité opérationnelle continue causée par des calendriers de production imprévisibles des OEMs, de l'augmentation des coûts de production, de la hausse des coûts des matières premières et d'une provision sur les contrats de services d'ingénierie avec Evergrande.

Nous publierons nos résultats financiers pour le troisième trimestre 2021 le 5 novembre 2021.

(1)   La marge BAII ajustée est le rapport entre le BAII ajusté et le chiffre d'affaires total

BALISES
Perspectives, chiffre d'affaires, production de véhicules, semi-conducteur

CONTACT POUR LES INVESTISSEURS
Louis Tonelli, Vice-Président, Relations avec les investisseurs
louis.tonelli@magna.com, 905.726.7035

CONTACT POUR LES MÉDIAS
Tracy Fuerst, Vice-Présidente, Communication d'entreprise et relations publiques
tracy.fuerst@magna.com, 248.761.7004

À PROPOS DE MAGNA
Magna est plus que l'un des plus grands fournisseurs au monde dans le secteur automobile. Nous sommes une société spécialisée dans les technologies de la mobilité, dotée d'une équipe mondiale à l'esprit entrepreneurial de 158 000 employés et d'une structure organisationnelle conçue pour innover comme une start-up. Avec plus de 60 ans d'expertise et une approche systémique de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication qui touche presque tous les aspects du véhicule, nous sommes positionnés pour soutenir l'avancée de la mobilité dans une industrie en pleine transformation. Notre réseau mondial comprend 347 sites de fabrication et 87 centres de développement, d'ingénierie et de vente de produits dans 28 pays.

Pour tout complément d'information sur Magna, veuillez consulter le site www.magna.com ou nous suivre sur Twitter @MagnaInt.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « informations prospectives » ou « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces déclarations visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées dans d'autres cas. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède, et d'autres déclarations qui ne sont pas des récits de faits historiques. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « planifier », « viser », « prévoir », « perspective », « prévoir », « estimer », « objectif » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs. Le tableau suivant identifie les énoncés prospectifs importants contenus dans le présent document, ainsi que les risques potentiels importants qui, selon nous, pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont également invités à prendre en compte tous les facteurs de risque ci-dessous :

Énoncés prospectifs substantielsRisques potentiels importants liés aux énoncés prospectifs applicables
Production de véhicules légers
  • Niveaux de vente de véhicules légers
  • Perturbations de l'approvisionnement, y compris en raison de la pénurie actuelle de semi-conducteurs
  • Décisions d'allocation de la production par les OEMs
Chiffre d'affaires total
  • Impact économique de la COVID-19 sur la confiance des consommateurs
  • Perturbations de l'approvisionnement, y compris en raison de la pénurie actuelle de semi-conducteurs
  • Concentration des ventes sur six clients
  • Modification des parts de marché entre les véhicules ou les segments de véhicules
  • Modification des choix consommateurs pour les produits que nous vendons
Marge BAII ajustée
  • Mêmes risques que pour le chiffre d'affaires total ci-dessus
  • Sous-performance opérationnelle
  • Coûts plus élevés engagés pour atténuer les risques de ruptures d’approvisionnement, y compris : augmentation des prix des matériaux ; augmentation des prix des produits de remplacement ; augmentation des coûts de transport pour accélérer les expéditions ; manque d’efficacité  en raison de l'arrêt/redémarrage inattendu des lignes de production en fonction des calendriers de production des clients ; augmentation des prix des sous-traitants qui ont été affectés par le manque d’efficacité de leurs systèmes de production; et réclamations potentielles à notre encontre en cas de perturbation de la production chez nos clients
  • Concessions de prix
  • Volatilité du coût des matières premières ;
  • Augmentation des coûts de main-d'œuvre
  • Risques fiscaux

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon nous, sont appropriés aux circonstances. Bien que nous estimions avoir une base raisonnable pour formuler de tels énoncés prospectifs, ceux-ci ne constituent nullement une garantie de rendement ou de résultats futurs. Outre les facteurs susmentionnés, la question de savoir si les résultats et développements réels seront conformes à nos attentes et prédictions dépend d'un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, y compris, sans s'y limiter :

Risques liés à l'industrie automobile
  • cyclicité économique ;
  • déclin des volumes de production régionaux, y compris en raison de la pandémie de COVID-19 ;
  • concurrence intense ;
  • restrictions potentielles au libre-échange ;
  • conflits commerciaux/droits de douane ;
Risques liés aux clients et fournisseurs
  • concentration des ventes sur six clients ;
  • apparition de constructeurs de véhicules électriques pouvant provoquer des perturbations ;
  • regroupement et coopération entre les OEMs ;
  • modification des parts de marché entre les véhicules ou les segments de véhicules ;
  • évolution des taux d'adaptation des produits que nous vendons ;
  • fluctuations des ventes trimestrielles ;
  • perte potentielle de bons de commande conséquents ;
  • détérioration de la situation financière de notre base de fournisseurs, y compris à la suite de la pandémie de COVID-19 ;
Risques liés à la fabrication et à l'exploitation
  • risques liés au lancement de produits ou de nouvelles installations ;
  • sous-performance opérationnelle ;
  • coûts de restructuration ;
  • charges de dépréciation ;
  • interruptions de travail ;
  • arrêts de la production liés à la pandémie de COVID-19 ;
  • perturbations de l'approvisionnement, y compris en ce qui concerne les semi-conducteurs ;
  • coûts plus élevés pour atténuer les perturbations de l'approvisionnement ;
  • risques liés au changement climatique ;
  • attraction et rétention de main-d'œuvre qualifiée et succession de la direction ;
Risques liés à la sécurité informatique
  • violations de la sécurité informatique ;
  • failles de cybersécurité affectant les produits ;
Risques liés à la tarification
  • risque d'écarts de prix entre la date de soumission de l’offre et le début de production ;
  • concessions de prix ;
  • volatilité du coût des matières premières ;
  • baisse des prix de la ferraille d'acier/aluminium ;
Risques de garantie et de rappel
  • coûts liés à la réparation ou au remplacement de produits défectueux, y compris en cas de rappel ;
  • coûts de garantie ou de rappel supérieurs au provisionnement ou aux plafonds de la couverture d'assurance ;
  • réclamations en responsabilité liées aux produits ;
Risques d'acquisition
  • concurrence pour les objectifs d'acquisition stratégique ;
  • risques inhérents aux fusions et acquisitions ;
  • risques d'intégration de l'acquisition ;
Autres risques commerciaux
  • risques liés à la conduite des affaires par le biais de coentreprises ;
  • notre capacité à développer et commercialiser constamment des produits ou procédés innovants ;
  • modification de notre profil de risque opérationnel suite à l'augmentation de l'investissement dans l'électrification et la conduite autonome, y compris les coûts d'ingénierie et de R&D supérieurs, et difficultés à établir des devis permettant une bonne rentabilité sur les produits pour lesquels nous n'avons parfois pas d'expérience de tarification significative ;
  • risques liés à la conduite d'activités sur les marchés étrangers ;
  • fluctuations des cours relatifs des devises ;
  • risques fiscaux ;
  • flexibilité financière réduite suite à un choc économique ;
  • changements dans les notations de crédit qui nous ont été attribuées ;
Risques juridiques, réglementaires et autres
  • risques antitrust ;
  • réclamations légales et/ou mesures réglementaires à notre encontre ; et
  • modifications apportées aux lois et réglementations, y compris celles relatives à l'émission de véhicules ou résultant de la pandémie de COVID-19.

Lors de l'évaluation des déclarations ou informations prospectives, les lecteurs sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment aux informations ou déclarations de nature prospective. De plus, les lecteurs doivent notamment examiner les différents facteurs qui pourraient faire varier sensiblement les événements ou les résultats réels de ceux indiqués par de tels énoncés prospectifs, ce qui comprend les risques, hypothèses et incertitudes susmentionnés qui sont :

  • discutés sous le titre « Industry Trends and Risks » (Tendances et risques du secteur) de notre rapport de gestion le plus récent ; et
  • exposés dans notre notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada, dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs.

Les lecteurs doivent également prendre en considération la discussion sur nos activités d'atténuation des risques concernant certains facteurs, également consultable dans notre notice annuelle.