MISE A JOUR - Tradista rejoint la fondation Eclipse

PARIS, 11 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Tradista a annoncé aujourd’hui qu’elle a rejoint la fondation Eclipse, la plateforme pour la collaboration ouverte et l’innovation. Tradista rejoint ainsi Bosch, CA Technologies, Fujitsu, IBM, Microsoft, Oracle, Red Hat, SAP, et plus de 275 autres innovateurs technologiques en tant que membre de la Fondation.

Tradista possède une longue expérience de la plateforme Java EE, qu’elle a intégrée dans sa solution de trésorerie pour les PME sur le Cloud. La plateforme étant désormais open source, la société pense qu'il est temps de s'impliquer encore davantage et de contribuer autant que possible à faire de Jakarta EE l’environnement de référence pour le « Cloud Native Java ».

En tant que membre, Tradista démontre son engagement en faveur de l’innovation ouverte collaborative, qui apporte des réponses à des problèmes techniques complexes et offre d’importants avantages économiques. Fondée sur la participation, la fondation Eclipse offre à une communauté mondiale de particuliers et d’organisations un environnement à vocation commerciale propice au développement rapide de technologies et à leur adoption par l’industrie.

« Java EE est une technologie éprouvée, largement utilisée dans l'industrie. Nous pensons qu’il est important de capitaliser sur cette plateforme technique et de contribuer à faire de Jakarta EE le standard pour le développement d’applications dites « Cloud Native ». En ce sens, nous soutenons pleinement l'initiative de la fondation Eclipse et souhaitons contribuer activement au projet Jakarta EE. Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure. », a déclaré Olivier Asuncion, gérant de Tradista.

« Jakarta EE se concentre sur l'évolution rapide de Java Enterprise Edition afin de permettre la migration d'applications et de charges de travail critiques vers le cloud », a déclaré Mike Milinkovich, Directeur exécutif de la fondation Eclipse. « Nous sommes ravis d’accueillir Tradista à l’avant-garde de l’innovation Java collaborative et gérée par la communauté actuellement en place à la fondation Eclipse. En rejoignant le Working Group Jakarta EE, Tradista participera activement à un processus ouvert visant à façonner l'avenir du « Cloud Native Java » ».

À propos de la fondation Eclipse
La fondation Eclipse offre à notre communauté mondiale de particuliers et d’organisations un environnement éprouvé, évolutif et propice aux entreprises pour la collaboration et l’innovation de logiciels open source. La fondation héberge l’IDE Eclipse, Jakarta EE et plus de 350 projets open source, y compris des runtimes, outils et frameworks pour un large éventail de domaines technologiques tels que l'IoT, l'automobile, le géospatial, l'ingénierie des systèmes et bien d'autres. La fondation Eclipse est une organisation à but non lucratif soutenue par plus de 275 membres, y compris des chefs de file de l'industrie qui considèrent l'open source comme un facteur clé de leur stratégie commerciale. Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @EclipseFdnLinkedIn ou veuillez consulter eclipse.org.

Les marques déposées mentionnées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Tradista
Tradista est un éditeur français de logiciels financiers, spécialisé dans les petites et moyennes entreprises. Sa solution principale est une plateforme de gestion de trésorerie basée sur le cloud, dédiée aux PME, qui a obtenu plusieurs distinctions en 2018.

Le modèle de Tradista est basé sur l’artisanat logiciel, où la qualité de la solution livrée est toujours la priorité. Son équipe est composée de professionnels passionnés et expérimentés du secteur financier.

Tradista est « Solution member » de la fondation Eclipse, « Participating member » du Working Group Jakarta EE et membre des écosystèmes « La French Tech » et « La Place ».

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @TradistaLinkedIn ou consultez tradista.finance