TransCanna entame une option pour acquérir une installation de cannabis entièrement clôturée de 196 000 pieds carrés sur un terrain de 6,5 acres

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 05 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- via NetworkWire – TransCanna Holdings Inc. (CSE : TCAN, XETR : TH8) (« TransCanna » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que le 1er février, la Société a accepté la cession d'une convention d'option immobilière (« Option Agreement ») de son PDG, Jim Pakulis, pour acquérir un ensemble de terrains, bâtiments et actifs (la « Propriété ») comprenant une installation existante de 196 000 pieds carrés sur un terrain de 6,5 acres, ainsi que du matériel de conditionnement et de traitement de cannabis. Le prix d'achat de la Propriété, si l'option d'achat est exercée, s'élève à 15 millions USD au total, payable en espèces. Des améliorations locatives d’environ 8 millions de dollars US ont été effectuées au cours des deux dernières années, créant ainsi un établissement de cannabis verticalement intégré.

Le vendeur de la Propriété, qui est indépendant de la Société, est spécialisé dans la construction d’installations commerciales de chauffage, ventilation et climatisation de classe USDA aux États-Unis. En conséquence, le vendeur a procédé à toutes les améliorations locatives, dont la plupart étaient conformes aux normes de l’USDA. L’objet de l’installation comprend des divisions pour le transport et la distribution, l’extraction, la fabrication, l’embouteillage, les pépinières et les cultures. Sous réserve de l'acquisition de la Propriété, la société prévoit de louer des locaux à une société de tests de laboratoire tierce. L’installation pourra employer environ 500 membres du personnel répartis sur deux quarts de travail de huit heures, en fonction de la demande. L'installation est située dans une zone réservée au cannabis dans le nord de la Californie.

Les dessins architecturaux préliminaires de la superficie supplémentaire comprennent environ 400 000 pieds carrés pour une installation de culture entièrement fermée de deux étages. En attendant la signature des documents définitifs, la Société et le vendeur ont conclu un accord dans lequel le vendeur deviendra un consultant de la Société, ce qui inclurait la gestion de la construction de l'installation supplémentaire si la société décidait de l'acheter. 

« Avec les récentes améliorations locatives de 8 millions de dollars, il s’agit de l’une des plus grandes installations à intégration verticale axée sur le cannabis en Californie. L’usage envisagé de l’installation sera de transférer des sociétés de marque que nous acquérons ou que nous créons, et de les importer en interne. Cela signifie que nous contrôlons totalement notre pépinière, notre culture, notre fabrication, notre extraction et notre distribution. Nous sommes convaincus que la cohérence de notre écosystème que nous pouvons offrir et l’échelle que nous pouvons créer aboutiront à ce que TransCanna détienne un portefeuille de marques haut de gamme qui bénéficiera considérablement au détaillant et à ses clients », a indiqué Jim Pakulis, PDG de TransCanna.

M. Pakulis a versé un dépôt non remboursable de 250 000 USD au vendeur de l'installation afin de garantir la Convention d'option ; conformément à l'accord de cession conclu avec la Société, ce coût a été remboursé. Aucun autre paiement n’est dû à M. Pakulis au titre de la cession. Étant donné que M. Pakulis est PDG et administrateur de la Société, la cession de la Convention d’option à la Société constitue une « opération entre personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 – Protection of Minority Security Holders in Special Transactions (« MI 61-101 »). La Société s’appuie sur des dispenses des obligations d’évaluation formelle et d’approbation des actionnaires minoritaires prévues dans MI 61-101. La Société se fonde sur les dispenses des exigences formelles relatives à l’évaluation et à l’approbation des minorités énoncées dans le Règlement 61-101, plus précisément les dispenses énoncées aux articles 5.5(a) et 5.7(1) du MI 61-101, car la juste valeur marchande de la transaction, dans la mesure où elle implique des parties intéressées, ne dépasse pas les 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Le conseil d'administration de la Société a approuvé la cession de la Convention d'option, M. Pakulis ayant déclaré son intérêt pour la cession et s'abstenir d’y voter.

L’installation n’a actuellement pas de licence pour le cannabis, et l’acquisition ne dépend pas non plus de l’obtention de ces licences. La Société a l'intention de soumettre toutes les demandes de licence appropriées aux organismes de réglementation compétents en février. Sous réserve de l'obtention des autorisations de licence appropriées au niveau local, la Société soumettra des demandes de licence à l'État.

Conformément à la Convention d’option, la Société a jusqu’au 15 mars pour décider d’exercer son option et d’achever l’achat.

Le financement de l'acquisition est en instance et sera annoncé par la Société une fois obtenu. L’installation nécessite environ 1,5 million de dollars pour terminer les améliorations à apporter par les locataires et devenir opérationnelle.

Si la Société achève l'acquisition de la Propriété, des frais de conclusion de transaction d’un montant de 2 000 000 actions ordinaires au maximum seront payables à Haywood Securities Inc. en contrepartie des services de conseil financier fournis à la Société.

De plus, la Société a conclu une entente avec Haywood Securities Inc. en vue de régler une commission de 110 000 dollars payable dans le cadre de son premier appel public à l’épargne par l’émission de 56 266 actions ordinaires au prix de 1 955 dollars l’action. Les actions seront soumises à un délai de conservation de quatre mois se terminant le 2 juin 2019.

À propos de TransCanna Holdings Inc.

TransCanna Holdings Inc. est une société canadienne qui fournit des services de marque, de transport et de distribution, par l’intermédiaire de ses filiales détenues à 100 % en Californie, à diverses industries, notamment le marché du cannabis.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la Société www.transcanna.com ou lui envoyer un e-mail à l’adresse info@transcanna.com.

Au nom du Conseil d'administration

James Pakulis
Président-directeur général

Téléphone : (604) 609-6199

Les informations contenues dans ce communiqué de presse incluent certaines informations et déclarations concernant le point de vue de la direction sur les événements, attentes, projets et perspectives futurs qui constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur des hypothèses soumises à des risques et incertitudes importants. À cause de ces risques et incertitudes et en raison de divers facteurs, les résultats, attentes, réalisations ou performances réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés et indiqués dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives du présent communiqué incluent, sans toutefois s'y limiter : l'achat prévu de l'installation, les conditions d'acquisition de l'installation, le paiement de frais d'intermédiaires à cet égard, la capacité de la Société à obtenir un financement et l’acquisition des licences appropriées pour l'installation. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une différence importante entre les résultats réels et ces déclarations prospectives, ainsi que les résultats futurs. Bien que la société estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut garantir que celles-ci se révéleront exactes. Sauf si la loi l'exige, la Société décline toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives afin de refléter les résultats réels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, de changements d'hypothèses ou de facteurs ayant une incidence sur ces déclarations prospectives ou autrement.

Ni la Canadian Securities Exchange ni son Regulation Services Provider (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Canadian Securities Exchange) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contact communications d'entreprise :
NetworkNewsWire (NNW)
New York (New York)
www.NetworkNewsWire.com 
212.418.1217 – Bureau
Editor@NetworkNewsWire.com