Willis Lease Finance Corporation clôt une ligne de crédit renouvelable modifiée et reformulée de 1 milliard de dollars

COCONUT CREEK, Floride (États-Unis), 10 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Willis Lease Finance Corporation (NASDAQ : WLFC), premier loueur indépendant de moteurs à réaction pour avions, a annoncé aujourd'hui avoir augmenté sa ligne de crédit renouvelable de 890 millions à 1 milliard de dollars. Cette ligne de crédit, d'une durée de 5 ans, est suffisamment flexible pour supporter les activités croissantes de WLFC. Willis Lease et ses filiales utiliseront cette ligne de crédit augmentée à partir du 31 mars 2019 pour continuer à développer leur portefeuille locatif, comprenant près de 2 milliards de dollars d'actifs possédés et gérés.

La ligne de crédit de 1,0 milliard de dollars comprend une clause accordéon de 300 millions lui permettant d'atteindre 1,3 milliard de dollars.  Cette ligne de crédit est fournie par un syndicat de dix-sept banques, notamment : MUFG Bank, Ltd./MUFG Union Bank N.A., agent administratif, principal co-arrangeur, co-teneur de livre et agent de sûretés ; Bank of America, N.A. principal co-arrangeur, co-teneur de livre et agent de syndication ; Wells Fargo Securities, LLC/Wells Fargo Bank, National Association, principal co-arrangeur, co-teneur de livre et agent de la documentation; et U.S. Bank National Association, City National Bank et Huntington National Bank, principaux administrateurs.

« Cette ligne de crédit améliorée nous permettra d'accéder à des capitaux importants avec des conditions et une flexibilité attractives, qui soutiendront l'expansion continue de notre plateforme », a déclaré Charles F. Willis, PDG. « L'accès au capital est fondamental pour notre succès et nous sommes reconnaissants du soutien de nos anciens et nouveaux partenaires bancaires. Nous avons hâte de développer les relations que nous entretenons déjà avec eux et de les remercier pour la confiance qu'ils ont placée dans notre modèle commercial ».

À propos de Willis Lease Finance
Willis Lease Finance Corporation loue des moteurs d'avions commerciaux régionaux et long-courriers, des groupes électrogènes auxiliaires et des aéronefs à de grandes compagnies aériennes, des fabricants de moteurs d'avion et des fournisseurs de maintenance, réparation et révision (MRO) dans 120 pays. Ces activités de location sont intégrées à son activité d'achat-vente de moteurs et d'aéronefs, ses pools locatifs de moteurs et ses services de gestion d'actifs, appuyés par une technologie de pointe via sa filiale Willis Asset Management, ainsi que ses diverses solutions de fin de vie pour les aéronefs, les moteurs et le matériel d'aviation via sa filiale, Willis Aeronautical Services, Inc.

À l'exception des faits historiques, les sujets abordés dans ce communiqué de presse contiennent des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes.  Il convient de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui n'apportent que des orientations futures et qui ne sont pas garantis. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur publication et nous ne nous engageons pas à les actualiser. Nos résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats discutés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant être à l'origine de cette différence comprennent, sans s'y limiter : les conséquences sur le secteur du transport aérien et l'économie mondiale d'événements tels que l'activité terroriste, l'évolution du prix du pétrole et d'autres perturbations des marchés mondiaux ; les tendances dans le secteur du transport aérien et notre capacité à tirer parti de ces tendances, notamment les taux de croissance des marchés et autres facteurs économiques ; les risques associés à la possession et à la location de moteurs à réaction et d'aéronefs ; notre capacité à négocier avec succès les achats d'équipement, les ventes et les baux, de recouvrer les montants impayés et de maîtriser les coûts et les dépenses ; les modifications des taux d'intérêt et la disponibilité de capital, tant pour nous que pour nos clients ; notre capacité à continuer à répondre aux évolutions des demandes de nos clients ; les modifications réglementaires affectant les opérations aériennes, la maintenance des aéronefs, les normes comptables et les taxes ; la valeur marchande des moteurs et des autres actifs de notre portefeuille ; et les risques décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et d'autres rapports continus déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

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Scott B. Flaherty
Directeur financier
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